CLUB DE MARCHE ET DE COURSE SUR ROUTE

Jakours Saguenay fut fondé en octobre 1991 par Claude Reny, Carold Pilote, Claude Tremblay et Pierre Gauthier et il se démarque depuis par son dynamisme et ses nombreuses activités.

Levier sans précédant pour la promotion de la pratique de la course à pied et de bonne forme physique, le club Jakours Saguenay  est le meilleur choix pour rassembler la multitude de coureuses et coureurs, marcheuses et marcheurs, adeptes du vélo et de l’athlétisme dispersés dans la région du Saguenay. Arborant fièrement les couleurs de la Ville de Saguenay, les quelques 100 membres dont l’âge varie de 10 à 88 ans, sont toujours fiers de représenter leur club dans les différentes compétitions du Saguenay–Lac St-Jean comptant pour la coupe Autocar Jeannois, ainsi qu’à plusieurs courses et marathons présentés à l’extérieur de la région.

Les membres et dirigeants de Jakours Saguenay sont toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres pour partager leur plaisir de vivre et la qualité de vie que la bonne forme physique leur procure.

Et comme le dit si bien P.H. Bergeron, notre vénérable membre toujours actif à 88 ans: « comme la goutte de rosée garde les plantes vivantes, la goutte de sueur garde fleuries toutes les années de vie. »

Sportivement,                                                                               

L’exécutif Jakours.